top of page

Le XXè siècle

Tout comme le siècle précédent, seule la première moitié de ce siècle est le décor de certaines séries de Juliette Benzoni ! Elle le dit elle-même, ce n’est pas sa période fétiche et des deux seules séries qui se déroulent après la révolution industrielle, la première lui fut inspirée par son amour des trains et la seconde n’est pas une idée d’elle mais « une commande » d’un ami acteur destinée à devenir une série télévisée qui ne vit jamais le jour (Voir page GENESES pour des explications en détails) mais qui nous donna à nous, ses fidèles lecteurs, la plus longue de ses séries avec les aventures d’Aldo Morosini, dont elle nous a offert régulièrement un nouvel opus depuis la fin du Boiteux de Varsovie – le 15ème est sorti en mars 2016 quelques jours avant son décès...

Donc le Train ! Elle en parle si bien mais je remettrais quand même ici quelques unes de ces grandes lignes de légende avec ces vieilles affiches que j’aime beaucoup (si vous survolez chaque affiche, vous aurez la date de création de la ligne ferroviaire) :

Les Livres de Juliette Benzoni au XXème siècle

Pour la série des Aldo Morosini, elle finit par ne plus mettre de date dans les dernières histoires, ne voulant pas s'approcher de la guerre 39-45 qu'elle a forcément véçu et sur laquelle elle ne voulait pas écrire.
Les dernières aventures du Prince antiquaire sont ainsi intemporelles !

©20eme_siecle.jpg

Période précédente

Copyright © 2008 - 2024 Bibliographie officielle de Juliette Benzoni - Frédérique webmaster

Site à but non lucratif , aucun produit n'est à vendre, tout service ne prétendra jamais à rémunération.

Tous les textes, créations, beaucoup de photos et coupures de presse sont la propriété exclusive de Frédérique, les autres sont crédités à leur propriétaire et les sources mentionnées en conséquence. Il est STRICTEMENT INTERDIT de mettre tout ou partie de ce site en ligne sur tout autre site, blog et réseau social SANS L'AUTORISATION EXPRESS de la webmaster ou des ayant droits des documents partagés sur ce site. Contactez la webmaster le cas échéant. Merci.

©juliette-benzoni-officiel
bottom of page